L’équipage
Le Rallye Pique Avant Nivernais a été créé en 1919 par le Marquis Jean de Rouälle
Articles de cette rubrique
-
Les premiers pas du Rallye Pique-Avant Nivernais
En 1924, je reçus une lettre sur l’enveloppe de laquelle on lisait "Comte de Roüalle, Maître d’Equipage". J’en étais tout fier et me demandais (…)
-
Archives des années 50
Philippe de Roüalle a retrouvé ces quelques comptes rendus de son grand père datant des années 50 et a la gentillesse de les partager avec nous.
-
Histoire de l’équipage
En 1919, un jeune homme de 21 ans, le marquis de Roüalle, grand-père de Philippe de Roüalle, Maître d’Équipage d’honoraire, créé le Rallye (…)
-
Envers et décor de l’équipage
Le présent article n’a pas pour objet de procéder à une présentation de l’équipage ou à donner une explication sur la chasse, mais propose plutôt (…)
-
Le rôle du piqueux
A notre époque, plus encore que par le passé, le rôle du piqueux doit être celui d’un véritable professionnel, du fait de l’évolution de notre (…)
-
Conseils aux suiveurs en automobile
Vous aimez la forêt, vous aimez la chasse, vous aimez les chevaux et les chiens et vous êtes dans une automobile : celle-ci fait du bruit, émet (…)
-
Conseils aux débutants
Vous voilà donc arrivés à l’un de vos premiers rendez-vous de vènerie sous les frondaisons d’automne. Votre cœur bat comme lors d’un rendez-vous (…)
-
Invités à cheval
L’une des traditions très ancrées en vènerie est d’accepter tout cavalier désirant suivre une chasse. Le cavalier a alors le statut d’invité qui (…)
-
Démonstration de vènerie